Stratégie netlinking : Quelles plateformes de netlinking utiliser ?

Stratégie netlinking : Quelles plateformes de netlinking utiliser ?

Il exista aujourd’hui de très nombreuses plateformes de netlinking pour acheter des liens pour votre stratégie de netlinking. Si vous débutez en SEO, vous n’aurez peut être pas envie de toutes les essayez et de vous concentrer directement sur certaines.

Dans cet article, je vais vous parler des plateformes de ventes de liens que j’utilise régulièrement. Cela ne veut pas dire que ce sont les meilleures ou les moins cher.

Liste des plateformes de netlinking

Tout d’abord, la majorité des plateformes netliking se ressemble. Je distinguerais 3 types de service :

  • Les plateformes qui proposent des catalogues de sites
  • Les plateformes qui proposent une catégorisation en fonction des metrics et donc de la qualité du site. On ne voit pas l’URL achetée
  • Les plateformes sur lesquelles on achète un lien sur un article existant.

Maintenant certaines plateformes diversifient leur offre et proposent des mixte. L’utilisation de ces services dépendent de votre stratégie de netlinking et objectifs.

NextLevel : La plateforme netlinking qui sort du lot

NextLevel sort du lot car elle fait partie des plateformes qui ont su apporter une nouveauté à la vente de liens et aux plateformes existantes. On n’achète pas un nouvel article publié sur un domaine, mais on achète un lien sur un article existant. L’avantage est qu’on sait déjà sur quels mots clés la page rank. L’inconvénient est que le domaine n’est pas connu avant l’achat qu’il y a aucune info dessus (par contre il est indiqué si on a déjà acheté un lien sur le domaine, pour ceux qui ne souhaitent pas acheter plusieurs fois sur le même site). Ici les stats concernent l’URL et c’est l’objectif recherché.

Au niveau stratégie netlinking c’est intéressant pour acheter des petits liens pas très cher pour pousser des pages moins stratégiques et viser des requêtes longues traines. Les résultats avec des gains de positions sont assez rapides.

Personnellement je pousse beaucoup de pages longue traines (pour diversifier mon profil de liens) et je pousse quelquefois mes landings pages avec des ancres marques / URL quand il y a des mots clés concurrentielles intéressants.

Le support est aussi très réactif grâce à Laurence et au serveur discord.

Rocketlinks : Un beau catalogue pour de beaux liens

Rocketlinks est la plateforme que j’utilise le plus avec NextLevel. Ils ont un gros catalogue parfait pour multiplier les achats. L’avantage est qu’il y a des sites pour toutes les stratégies netlinking. Vous souhaitez diluer des ancres de liens en achetant pleins de petits sites pas cher, vous le pouvez. A l’inverse vous voulez du lien très cher pour apporter de la puissance, vous aurez aussi l’embarras du choix.

Généralement je l’utilise en complément de Next Level pour acheter des médias avec beaucoup de trafic pour apporter un peu de puissance. Attention aux critères. Parfois les liens sont en nofollow et ne sont pas proposés à vie. Attention également au maillage interne de votre article sur le site du média.

Vous trouverez également de très bons blogs sur toutes les thématiques, ainsi que des sites dans différentes langues.

Getfluence et Paper.club : pour plus de diversité

J’utilisais beaucoup Getfluence auparavant, mais j’ai préféré migrer sur une seule et même plateforme. Mais Getfluence propose aussi un bon catalogue. Si vous cherchez la meilleure optimisation du budget dans votre stratégie netlinking, vous pourrez comparer les prix entre Rocketlinks, Getfluence et Paper.club. Cette dernière propose de très bon tarifs avec des belles promos. Je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter.

Ces plateformes ont aussi des exclusivités que vous ne trouverez donc pas sur Rocketlinks. Donc n’hésitez pas à fouiller un peu.

Ereferer, pour un excellent rapport qualité prix

L’avantage principal d’Ereferer est que le prix maximum est calculé par la plateforme. L’éditeur de site ne peut donc pas fixer son propre tarif. Les prix sont donc toujours très intéressants.

Vous pouvez même faire pour certains sites des offres groupées. C’est à dire que le prix est divisé par deux car il y a 2 acheteurs. L’article publié aura donc 2 liens, le votre et celui du co-acheteur.

Access.link pour du lien pas cher

Avec Access.link vous achetez vos backlinks pour 10€. Vous donnez vos URL et ancres, le nombre de liens et la plateforme sélectionne les sites pour vous. Ici vous ne savez donc pas ce que vous achetez. Idéal pour apporter quelques domaines référents à votre site, ou pour pousser des backlinks.

Par contre je ne conseille pas en grande proportion en lien direct pour des sites de clients. Mais ça peut être intéressant pour pousser des sites de niche ou PBN.

Pour du lien pas trop cher avec choix du domaine, vous pouvez consulter le catalogue de Myback.link. Vous choisirez les domaines sur lesquels vous publierez votre article.

Les autres plateformes de netlinking à tester

Il existent de très nombreuses autres plateformes de vente de liens à utiliser dans une stratégie de netlinking. Je vous conseille de jeter un oeil aux services suivants :

  • Soumettre.fr
  • SEM Juice
  • Netlinking.fr
  • Develink
  • LinksGarden

Je ne les ai pas testé depuis longtemps, mais les services évoluent. Les plateformes qui ne proposaient pas de catalogue à leur lancement comme Soumettre, le font désormais. Bref, à vous de tester et à choisir le mieux selon vos objectifs et les mots clés que vous souhaitez pousser sur Google.

Quelle stratégie SEO avec les plateformes de netlinking ? 

Les plateformes de netlinking sont à utiliser selon votre stratégie. Le choix de la plateforme et des sites se feront en fonction de votre stratégie et objectifs. 

Se positionner sur des mots clés bien précis

Si vous avez plusieurs mots clés sur lesquels vous positionner, la meilleure solution sera d’utiliser Next Level. En effet vous aurez des liens sur des contenus qui sont déjà positionnés sur le champ sémantique souhaité. Le lien sera donc pertinent. 

Pour cela vous n’avez qu’à faire une recherche et sélectionnez les mots clés qui vous intéresse. L’avantage de cette plateforme est que vous pouvez indiquer vos besoins. Vous saisissez vos mots clés, et les éditeurs pourront voir de quoi vous avez besoin et pourront rédiger des contenus sur lesquels vous pourrez acheter. Dans ce cas là il faudra attendre entre 2 semaines et un mois le temps que les contenus soient crawlés par les bots de NextLevel pour apparaitre sur la plateforme. 

Sinon vous pouvez aussi utiliser les plateformes netlinking qui proposent des catalogues comme Rocketlinks, Paperclub, Getfluence, etc… Ainsi vous pourrez choisir le site qui vous convient en fonction de sa puissance

Utiliser les plateformes de netlinking pour vendre du lien

Pour vendre du lien il faut aussi en acheter pour donner de la puissance à votre site. Ici il faudra je pense avoir différentes approches. 

La première sera de monter votre nombre de domaines référents. Certains annonceurs prennent en compte cette donnée. Dans ces cas là des plateformes comme Accesslink ou Myback.link proposent des liens autour de 10 € pour monter vos RD. 

La deuxième sera de monter le TF. Même si pour moi cette donnée a peu de valeurs, si vous vous lancez en tant qu’éditeur de site, je conseille d’améliorer ce KPI car là aussi les annonceurs recherchent souvent un bon Trust Flow. Dans ces cas là vous pourrez aller sur Ereferer qui propose un très bon rapport qualité / prix et filtrer en fonction de votre budget et le TF recherché. 

La troisième approche sera d’obtenir des liens avec un minimum de puissance pour donner du poids et faciliter le positionnement à vos contenus. Pour ce point, vous pourrez faire votre choix sur les plateformes netlinking qui proposent un catalogue et mailler votre page d’accueil / page de catégorie ou article si vous souhaitez pousser une page en particulier. 

Diluer mon profil de lien

Si vous avez un profil de lien trop optimisé sur certaines ancres, vous pouvez utiliser des plateformes de liens pas cher pour diluer vos ancres. Je vous conseille Accesslink pour pousser vos pages avec des ancres marque ou domaine. 

Attention également à ne pas avoir trop de lien de basse qualité (annuaires, forum, profil, ou blog fait pour le netlinking)

Comment se faire accompagner lors de votre campagne de netlinking ?

Nous l’avons vu précédemment, de nombreuses plates-formes de netlinking sont présentes en France. Chacune a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Cependant, lorsque vous avez un gros budget pour mener à bien votre campagne de netlinking, une question subsiste, comment se faire accompagner lors de votre campagne de netlinking ? En effet, vous avez peut-être le budget pour améliorer la stratégie off-site de votre blog ou de votre boutique en ligne, cependant, vous n’avez pas l’expertise pour mener à bien cette campagne. C’est pourquoi, l’accompagnement d’une plateforme experte dans ce domaine peut-être primordiale, pour éviter de dépenser votre argent ou celui de votre client par les fenêtres.

L’importance de se faire accompagner sur votre stratégie de netlinking

Nous venons de voir ensemble, qu’il est préférable de se faire accompagner pour votre stratégie de netlinking. En effet, de nombreux critères sont à prendre en compte pour mener à bien votre campagne de netlinking, afin d’ obtenir des résultats satisfaisants pour votre site internet ou celui de votre client. C’est un métier à part entière, qui peut dans certains cas se résumer à un métier d’artisan du web. Dans le cas où vous ne respectez pas certains critères, des répercutions négatives peuvent intervenir. Par exemple, il est possible qu’avec une mauvaise campagne de netlinking, vous soyez pénalisé par l’algorithme de Google ou encore il est possible de n’obtenir aucuns résultats satisfaisants sur vos visites mensuelles.

De plus, lorsque que vous achetez un lien, il faut prendre en compte certaines données pour que celui-ci est un réel effet sur votre stratégie off-site. De nombreux backlinks ne sont pas prit en compte par l’algorithme Google, soit parce que la page où le lien est présent n’est pas indexée, ou encore n’est pas positionnée sur les résultats de moteur de recherche, soit parce que celui-ci est considéré comme abusif. Vous l’aurez compris, avec ces quelques explications ci-dessus, il est plus judicieux de se faire accompagner par une équipe de professionnel lorsque l’on veut mener à bien une campagne de netlinking.

Quelle plateforme de netlinking propose l’accompagnement ?

Maintenant que nous venons de voir l’importance de se faire accompagner sur une stratégie de netlinking, nous allons voir ensemble quelle plate-forme de netlinking propose l’accompagnement, pour mener à bien votre campagne de backlinks. Plusieurs plates-formes proposent ce type de service. Néanmoins, si vous souhaitez vous faire accompagner par une équipe experte dans ce domaine, ayant des liens externes déjà positionnés sur les moteurs de recherche, nous vous conseillons de vous rendre sur la plateforme de vente de liens nextlevel.

En effet, cette plate-forme est présente depuis de nombreuses années, et ne cesse de se développer et d’améliorer leur service de vente de liens. Cette plate-forme était dans un premier temps un outil utilisé en interne par l’entreprise KorleonBiz, et c’est petit à petit développée pour devenir la référence française de vente de liens. C’est pourquoi, nous pouvons que vous conseiller, de vous rendre sur leur plate-forme en ligne de netlinking. Elle est accessible directement via le lien ci-dessus. Cela vous permettra de prendre un rendez-vous dès maintenant pour votre prochaine campagne de backlinks. Nous allons ci-dessous, vous expliquer comment prendre rendez-vous sur cette plate-forme, et vous expliquer comment cela se déroule.

Comment prendre rendez-vous sur la plateforme Nextlevel ?

Maintenant que nous venons de voir ensemble quelle plate-forme de netlinking propose l’accompagnement, nous allons voir comment prendre rendez-vous sur la plateforme Nextlevel. Pour cela, vous devez vous rendre sur leur page d’accueil, et cliquer sur le bouton « demandez une démo ». Une fois avoir cliqué sur ce bouton, il ne vous reste plus qu’à choisir un créneau pour convenir d’un rendez-vous, entre vous et les membres de l’équipe Nextlevel. Le rendez-vous dure environ 45 minutes, ce sera donc le moment pour vous, d’expliquer votre besoin, et votre envie d’être accompagné pour votre future campagne de backlinks ou celle de votre client. 

Néanmoins, il est bon de savoir qu’un accompagnement peut avoir lieu si seulement vous vous engagez pour un minimum de 3 mois, avec un budget minimum de 1000 euros par mois. Cela peut paraître être une grosse somme mais le retour sur investissement sera d’autant plus intéressant par la suite.

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