Nextlevel.link (NL) est une plateforme de netlinking créée le 24 juillet 2019 par la société Korleon’Biz, géré par Julien Jimenez. A son lancement, il existe déjà de très nombreux concurrents. Mais si la plateforme va vendre du liens comme toutes les autres, le concept fait que finalement ils n’auront aucun concurrent.
Voici une présentation et mon avis sur NextLevel.link.
Comment Nextlevel.link a révolutionné l’achat de liens ?
En règle général quand on achète du lien en SEO, on passe en direct ou on se rend sur des plateformes comme Rocketlink ou Getfluence. On analyse le catalogue de sites web présents et on achète un nouvel article avec un lien vers notre site.
Nextlevel.link va prendre un peu le problème à l’envers. En effet, les éditeurs de sites vont publier en amont des contenus sans liens, et ces contenus remonteront sur NextLevel uniquement s’ils se positionnent.
On achète donc plus des liens sur de nouveaux contenus, mais on achète des liens sur des contenus déjà positionnés sur les requêtes que l’on souhaite pousser. Il faut savoir que ces articles n’ont et n’auront pas d’autres liens externes. Et c’est là toute la force de Nextlevel.link. On a donc des liens sur des pages qui ont déjà un minimum de puissance. Fini les achats sur des gros sites, dans une catégorie « article sponsorisé » avec un maillage interne caché, qui ne se positionnera jamais.
Comment Nextlevel.link fonctionne concrètement ?
Le fonctionnement de la plateforme Nextlevel.link dépend si vous êtes annonceurs ou éditeurs.
Fonctionnement de la plateforme en tant qu’annonceur ?
La plateforme Nextlevel.link est très intuitive et il sera très facile de trouver les options qui vous intéressent. Son utilisation est simple. Vous pouvez travailler en projet notamment, si vous devez gérer plusieurs clients ou si vous souhaitez segmenter vos achats par thématique par exemple.
- Cela commence par une recherche de mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.
- Jouez avec les filtres pour affiner votre recherche : prix maximum, montrer uniquement les domaines sur lesquels vous n’avez pas déjà un lien, la thématique du site, le volume minimum, le positionnement, supprimer des faux positifs en excluant certains mots, etc…
- Vous avez en résultat une liste de mots clés. Chaque ligne correspond à un article. Vous avez différents KPI pour vous aider à faire votre choix : mots clés, volume de recherche mensuel, nombre de mots clés positionnés dans le top 10, nombre de mots clés positionnés dans le top 100, catégorie, thématique et enfin le prix.
- Vous n’avez plus qu’à renseigner l’URL à mailler, l’ancre de lien et un brief de rédaction
Sachez que Nextlevel.link à penser à tout. Pour les sites avec des thématiques très large, faire une recherche mot clé par mot clé peut être long. Vous pouvez alors :
- Si vous souhaitez mailler une URL précise, saisir l’URL et NL va vous proposer une liste de mots clés adaptés à votre page.
- si vous souhaitez mailler un domaine peu importe la page, saisir le domaine et NL va vous proposer une liste de mots clés en fonction des pages de votre site.
- rechercher les mots clés d’une thématiques.
Il y a donc différents moyens de rechercher les URL qui vont vous intéresser sur Nextlevel.link.
Ensuite tous vos achats sont répertoriés dans votre tableau de bord.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez faire une demande de précommande en ajoutant les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. A partir de là tous les éditeurs verront le besoin et pourront rédiger un contenu en fonction des mots clés renseignés. Vous devrez avoir sous quelques semaines, pleins de nouveaux résultats.
Fonctionnement de la plateforme en tant qu’annonceurs ?
En tant qu’annonceur, vous avez 2 tableaux principaux :
- La vue globale de vos sites avec la liste des sites, le nombre de mots clés vendables sur NextLevel, le nombre de commande.
- La vue pour chaque site, avec pour chaque URL le détail des mots clés et positions, ainsi que le gain potentiel.
Une URL peut être vendable ou non vendable, c’est à vous de choisir. Par exemple si le prix ne vous convient pas, vous pouvez mettre un prix plancher. L’URL sera sortie du catalogue. A vous de travailler votre contenu pour qu’il atteigne le prix plancher défini.
Les pages avec déjà des liens externes seront en « non vendable », car comme expliqué au début de l’article, il ne peut pas y avoir d’autres liens externes au sein de vos contenus
Sachez que les données des sites sont mis à jour tous les 15 jours en moyenne.
NextLevel.link a t-il des inconvénients ?
Le plus gros point noir, et assumé par NextLevel, est que vous ne pouvez pas voir sur quel domaine vous publiez. En même temps, il y aurait toujours des petits malins pour essayer de négocier en direct… Mais c’était déjà le cas sur des plateformes comme Soumettre, sur laquelle c’est eux qui choisissent les spots.
C’est le parti pris de NextLevel.link. On achète pas un lien par rapport au domaine, on achète un lien sur un contenu qui rank déjà sur Google et on se fiche du domaine tant que ça se positionne. Si le contenu se place 5eme sur le mot clé qui vous intéresse, que ce soit un gros domaines ou un petit, on s’en fiche complètement, car le lien vous apportera du jus, de la puissance. La force sémantique transmise est ce qui est recherché ici. Exit les TF, CF, TTF qui ne servent pas vraiment (sauf peut être à augmenter le prix de vente sur les autres plateformes…).
A part ça, de mon côté je n’ai pas vu de gros inconvénients, juste certains points qui peuvent être améliorés comme :
- En tant qu’annonceur, pouvoir modifier une demande dans les X minutes après une validation si on a cliqué trop vite (le support de NL commence à me connaitre sur ce point ^^)
- En tant qu’éditeur, pouvoir échanger en direct avec l’annonceur sans passer par le support pour demander un petit ajustement de brief.
- En tant qu’annonceur, pouvoir segmenter son budget en fonction des projets (prévu dans la todo list Nextlevel apparemment)
- le système d’alerte qui n’est pas pratique. On obtient une longue liste de mots clés, mais on ne peut pas différencier les nouveaux mots clés par rapport à la liste précédente, ce qui rend l’option inutilisable. Surement utile par contre pour des requêtes ultra précises.
Comment incorporer Nextlevel.link dans sa stratégie de netlinking ?
Voici mon avis sur la stratégie netlinking à adopter pour un site récent.
Stratégie globale
Comme pour toute stratégie de netlinking SEO, il faut diversifier pour avoir un profil de lien naturel.
Donc pas de surprise ici, généralement pour un site avec un minimum de budget je conseillerai ceci :
- Publier sur quelques bons annuaires : entre 5 et 10 à étaler sur plusieurs semaines
- Vous pouvez faire un peu de ninjalinking : commentaires, profils de liens forum, etc…
- Faire des échanges de liens avec des sites dans votre thématique
- Publier de nouveaux contenus sur des sites avec de fortes metrics, allez on peu se focus un peu sur le TF si vous le souhaitez, mais il est préférable de regarder le nombre de mots clés positionnés et le trafic du domaine en priorité.
- Gagner vite en position et commencer à obtenir du trafic en publiant sur des pages qui rankent déjà sur Google avec NextLevel.
Quelle stratégie netlinking avec Nextlevel.link ?
Je vais approfondir ce dernier point puisque c’est le sujet de l’article.
Des backlinks pour quels URL ?
Le premier sujet est le choix de la page à pousser. Généralement on veut mailler sa landing page principale pour qu’elle se positionne de mieux en mieux sur son mot clé principal. Mais pour avoir un profil de lien naturel il faut aussi mailler la longue traine. On va aussi pousser les pages « secondaires ». Et c’est là où NextLevel est très intéressant. Prenons le sujet de l’assurance par exemple.
Votre objectif est d’améliorer votre positionnement sur la requête « assurance auto ». Vous n’allez pas trouver de contenus en exact sur ce mot clé car trop concurrentiel. Mais vous pourrez :
- Trouver des mots clés sémantiques proches : devis assurance auto, simulation assurance auto, assurance auto voiture puissante, etc… Vous pourrez alors mailler votre page assurance auto car on est sur la même sémantique avec des mots clés très proches.
- Trouver une multitude de mots clés pour alimenter en lien les pages longue traine de votre silo comme : assurance conducteur secondaire, résilier son assurance auto, garanties assurance tous risques, etc…
Ce dernier point est très important car vous allez gagner en positionnement sur les mots clés longue traine et vous allez commencer à gagner du trafic par ce type de mots clés. Et c’est beaucoup plus efficace d’avoir un lien sur « résilier son assurance auto » sur un contenu qui rank déjà sur ce mot clé que d’aller publier un nouvel article qui ne se positionnera peut être pas.
Les ancres de liens
Etant donné qu’il y a tout de même beaucoup de domaines de la catégorie bronze (donc avec moins de 60 RD et 2000 de trafic), je vous conseille d’utiliser des ancres non optimisés (marque / domaine) sur ces sites là. Parfait pour rendre votre profil de lien plus naturel.
Par contre sur les profils argent et plus, n’hésitez pas à incorporer votre mot clé dans l’ancre de lien. Idem si vous achetez des gros liens sur des sites importants sur d’autres plateformes en dehors de NextLevel.
Est ce que NextLevel.link ca fonctionne ?
Oui ca fonctionne, sur des requêtes moyennement concurrentielles, vous allez avoir des résultats très vite. Par contre si vous souhaitez vous lancer dans des thématiques comme le crédit ou l’assurance, n’espérez pas viser le top 10 sur les top mots clés, à moins que vous travaillez le référencement naturel d’un gros acteur du secteur. NextLevel.link ca fonctionne mais ce n’est pas non plus de la magie. Il faut savoir ce qu’on fait.
Mais sur des secteurs ou mots clés moins concurrentielles vous pouvez très vite aller décrocher le top 10, si le reste suit évidemment (contenu, technique, etc…)
En tant qu’éditeur, ca fonctionne aussi, puisque ce mois çi, à ma petite échelle, c’est sur NextLevel.link où j’ai eu le plus de gains.
NextLevel.link se lance dans la vente de site
Depuis plusieurs mois, une nouvelle option est apparue sur NextLevel.link : le vente de site. Julien met en vente plusieurs sites de son réseau a des prix très interessant, surement à perte parfois.
On pourrait alors se demander, pourquoi ? Tout ce qui va suivre est uniquement mon interprétation et ne suis pas éditeurs de centaines et encore moins de milliers de site.
Quand on a autant de site, s’occuper du maillage, de la publication de contenus, du netlinking demande énormément de temps. Aujourd’hui des centaines de sites du réseau ne répondent pas aux besoins clients car pas le temps de s’occuper du contenu. En les vendant, il va récupérer de l’argent. Pas de l’argent de la vente du site, mais de l’argent à moyen long terme. Car la personne qui achète un site va vouloir vite le rentabiliser et va bichonner son site en retravaillant le maillage, en publiant de nouveaux contenus, en ajoutant de nouveaux backlinks, etc…
Donc avec le même nombre de sites enregistrés sur la plateforme, le nombre de mots clés positionnés dans le catalogue va exploser, ce qui va augmenter le choix et donc les ventes pour NextLevel.
Le seul inconvénient est pour les éditeurs qui vont être beaucoup plus en concurrence, il va donc falloir augmenter la qualité des sites, et c’est le catalogue NL qui va, par effet boule de neige, en profiter.
C’est à mon sens une stratégie parfaite pour NL.
A voir sur le long terme s’il n’y a pas beaucoup trop d’offres de la part des éditeurs comparé à la demande. Donc peu de ventes pour les sites les moins puissants ce qui pourrait entrainer une baisse de motivation des éditeurs qui produiraient peut être moins de contenus. Mais ce ne sont que des spéculations 🙂
Le discord NextLevel.link pour motiver tout le monde
Depuis quelques mois, un discord NextLevel.link a été créé pour remplacer le groupe Facebook. Pour y avoir accès il suffit d’acheter un site sur la plateforme NL.
Quand on voit les discussions dans les différents channels, je pense que stratégiquement pour l’entreprise c’est parfait. De mon point de vue, les discussions permettent de motiver chacun des éditeurs de sites à faire mieux. Donc à améliorer ses contenus et son sites pour faire plus d’argent. Et la plateforme en profite donc indirectement, voir même directement.
Pour ceux qui ont fait la formation d’asyncrone et qui ont accès au channel « résultat » de son discord c’est un peu la même chose. Les résultats des autres font en sorte de se motiver à faire pareil (du moins pour beaucoup de personnes).
En plus, Julien liste pleins de besoins clients qui ne sont pas forcément affichés sur la plateforme. Parfait pour savoir ce qui se vend à court terme sur la plateforme et préparer des contenus en conséquences.
De plus, les membres de NextLevel sont très présents, Julien donne énormément de conseils, fournis des PDF de recommandations à mettre en place. Tout ça pour que ça soit gagnant gagnant.
Conclusion sur mon avis sur la plateforme Nextlevel.link
Vous l’aurez compris en lisant cet article, il n’y a pas de surprise. Ayant les 2 casquettes : annonceur et éditeur, je ne peux que recommander NextLevel.link.
Un point dont je n’ai pas parlé, c’est l’efficacité et la rapidité du support. Que ce soit via une demande sur la plateforme ou sur le discord, on a une réponse très rapidement que ce soit pour une question technique, sur des problèmes de commandes ou de sites. L’accompagnement est parfait.
Autre point important c’est le fait de pouvoir coupler son compte avec la Search Console et SEMRush
Présentation de NextLevel par NextLevel
Aujourd’hui comme il y a une dizaine d’années déjà, le netlinking est au cœur des préoccupations de ceux qui souhaitent voir leurs sites aux premières positions dans les résultats de la recherche sur Google et c’est partant de ce principe qu’a été créé le service en ligne Nextlevel.
Parmi les meilleurs référenceurs français de ces quinze dernières années, certains ont choisi de créer des outils d’analyse, d’autres de mettre au point des techniques imparables pour organiser les pages d’un site web et enfin il y a ceux qui ont souhaité mettre en place un service dédié à tous ceux qui ont des difficultés avec la visibilité de leurs sites et qui ont besoin de backlinks. C’est le cas de Julien Jimenez qui, après des années de services au sein de la société Korleon Biz, a su comprendre que l’on pouvait faire plus pour les clients des agences SEO que de les accompagner : on peut aussi les conseiller et leur servir des textes de qualité et des backlinks sur un plateau. C’est ainsi que nextlevel a vu le jour.
Nextlevel : des sites triés sur le volet
A l’origine, Korleon Biz s’est fait une spécialité des réseaux de sites internet. Il s’agit d’une manière de créer des sites aux contenus riches, c’est-à-dire avec des textes à chaque de qualité sur chaque page, écrits par des professionnels de la rédaction web orientée SEO. Ces sites se font échos les uns aux autres, parce qu’ils traitent de sujets similaires. Dès lors on peut lier entre elles une des pages de l’un avec l’une des pages de l’autre, en toute logique. Cela a pour conséquence de conférer aux différents sites de ces réseaux savamment établis, un plus grand potentiel pour se positionner dans les SERP – les résultats de recherche sur Google. Il n’y a qu’un pas pour proposer à ceux qui en ont le besoin de placer aussi, sur ces différents sites, des liens pointant vers leurs propres sites, de manière à donner à ceux-ci la chance de gravir les échelons dans les SERP. Or, pour faire de bons backlinks efficaces pour le SEO, il faut qu’ils soient intégrés à des textes rédigés avec le plus grand soin. Les spécialistes du SEO que sont les membres de Korleon Biz ont donc intégré à leurs équipes des experts en rédaction de contenu web. C’est ainsi qu’est née la plateforme de netlinking la plus aboutie du web français : Nextlevel.
Un service de grande qualité pour le SEO : Nextlevel
Nombreux sont ceux qui ont souhaité mettre en place des services de netlinking qualitatifs mais aucun d’entre eux ne possède le potentiel de Nextlevel, basé sur un réseau de sites web qui n’a cessé de grandir et de s’améliorer au fil des années. Désormais donc, dès que l’on a besoin d’un backlink, on peut le commander chez Nextlevel en quelques clics. En fonction du budget dont on dispose et du nombre de liens dont le site a besoin pour se positionner dans Google, les professionnels de Nextlevel sont de bon conseil. Une fois que l ‘on a établi avec eux un certain nombre de textes contenant un nombre de mot, la stratégie se met en place. Ceux qui ont besoin de ce type de services de qualité pour le référencement naturel de leurs sites internet, peuvent contacter les équipes de Nextlevel via leur site mais aussi sur twitter où Nextlevel est bien entendu présente.
Construit hier pour performer demain
Quand on pense au SEO, il ne faut pas avoir une vision sur le court terme. En effet Google change sans cesse et affine ses critères de positionnement au gré du temps et des mouvements de ce réseau qui n’a de cesse de grandir chaque jour. Les experts du SEO, comme ceux de Nextlevel, continuent donc à observer le web chaque jour, de même qu’ils ne cessent jamais de faire des tests de référencement de sites sur Google. De cette manière, ils savent toujours proposer des services de référencement à ceux qui font appel à eux. Dès lors, grâce à une expertise qui date des premières années de présence de Google sur le web français, les spécialistes du référencement de Nextlevel restent à la page et savent ce qu’il faut faire pour accompagner un néophyte sur internet.