Comment est calculé le tarif dans le devis ?
Afin de vous proposer le meilleur prix, je fais une analyse du site afin de vous proposer uniquement ce dont vous avez besoin.
Généralement, je facture à la journée de travail. Suivant la taille du site et l’état de santé du site, il faudra passer plus ou moins de temps sur le site pour chaque tache (technique, sémantique, etc…).
Chaque chantier est découpé avec le nombre de jours correspondant, afin que vous sachiez exactement ce qui vous est proposé et à quelle prix. Cette présentation à tiroir permet de modifier facilement le devis.
Tous ces éléments sont pris en compte pour vous fournir un devis SEO au meilleur coût.
Des objectifs pour un devis SEO précis
Les objectif d’un site sont essentiels pour définir les priorité et effectuer un devis précis selon le budget du client.
Que vous ayez un objectif de notoriété, de développement du chiffre d’affaire, d’augmentation du nombre de lead, de visibilité sur des mots clés précis, etc… nous adaptons notre plan d’action et notre proposition financière en prenant en compte vos contraintes budgétaire.
Le contexte du site, un élément important
En plus de l’analyse du site, avoir des informations sur le contexte et l’historique est important. Voici quelques exemples :
- pénalité Google (Penguin, Panda, manuelle, etc…)
- forte baisse de trafic
- changement de domaine / marque
- achat de domaines
- historique des refontes
- travail SEO du site
- campagnes SEA
- etc…
Toutes ces données permettront d’adapter le devis au tarif le plus juste.